CONTRIBUTOR SUCCESS MANAGER (CDI)

Caractéristiques de l'offre

Type de poste : CDI
Localisation : Neuilly-sur-Seine (92)
Rémunération : à discuter selon profil et expérience

Contact

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV par mail à : recrutement@fondationarthritis.org

A propos de la structure

Depuis plus de 30 ans, cette fondation soutient la recherche médicale sur les rhumatismes et les maladies musculo-squelettiques.. Organisée autour d'un Conseil d'administration et d'un conseil scientifique, elle promeut et finance les meilleurs projets de recherche académique – des projets ambitieux, innovants et détaillés. Soutenue par de nombreuses entreprises, elle réussit à financer près de 2 millions d'Euros pour des bourses d’étude et des projets de recherche tout en veillant à sensibiliser la population, les pouvoirs publics mais aussi les professionnels de santé pour concourir à l’information nationale sur ces maladies.

 

Missions

Au sein de la Fondation et placé sous la responsabilité du Directeur Général, le Contributor

Success Manager occupe un poste à la croisée du Marketing, du Commercial philanthropique, du Support et de la high-Tech. Il intervient sur les missions suivantes :

  • Prospection, suivi et développement des donateurs et partenaires pouvant générer un volume important et stratégique pour la Fondation. Objectif : 2 nouveaux partenaires à potentiel par an.
  • Définition des moyens à mettre en oeuvre pour rendre l’approche philanthropique efficace, en collaboration avec les équipes communication et événement et en fonction des retours des donateurs.
  • Animation et développement du réseau de donateurs de la Fondation, et être l’interlocuteurde référence auprès des donateurs pour le suivi.
  • Fidélisation des donateurs et partenaires autour d’une communauté sociale, philanthropique et bienveillante ; fidélisation téléphonique et envoi de documentations spécifiques.

Le Contributor Success intervient en « avant-don », durant la phase de séduction, la phase de mise en oeuvre des projets philanthropiques et en suivi de fidélisation voire de sell-up. Il porte les valeurs, le discours et le dynamisme de la Fondation. Il est en mesure de pouvoir apporter un service exceptionnel à chacun de ses donateurs et partenaires malgré l’augmentation de la taille de son portefeuille

« Le Contributor Success, c’est un mélange entre plusieurs postes : c’est à la fois un chef de projet, un consultant sur son domaine, parfois un commercial philanthropique. »

En interne, le pôle « Success Team » est à la croisée des mondes :

  • Il doit interagir avec l’équipe event/projet pour faire remonter les différentes remarques ou idées autour de la conception des projets et ses fonctionnalités.
  • Avec l’équipe de communication : les contacts sont réguliers pour assurer un support rapide et pertinent pour les donateurs et partenaires.
  • Enfin, avec l’équipe Marketing, le Contributor Success Manager travaille l’image des ambassadeurs

 

Profil & Formations

Connaissances :
  • Bonne connaissance des outils de CRM ; appétence particulière pour la science et pour les techniques de communications et valorisations modernes.
  • Connaissance des techniques financières et commerciales, de la fiscalité et de l’intérêt philanthropique.
 
Qualités :
  • Stratégie et patience dans la relation à l’autre.
  • Empathie et bonnes capacités de communication, savoir adapter son discours et ses attitudes aux différents interlocuteurs et collaborer en équipe.
  • Organisation : c’est un poste dans lequel le multi-tasking est fort. Il permet de toucher à tout, mais implique aussi beaucoup de responsabilités.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de