Chef de projet collecte de fonds territoriale

Caractéristiques de l'offre

CDI

Contact

Envoyer les candidatures à l'adresse mail suivante :  job-ref-kehgwlnzzg@candidature.beetween.com 

A propos de la structure

Espérance banlieues c’est :

  • Une association créée en 2012
  • Avec pour mission de favoriser l’accès de tous les enfants de banlieue à une instruction de qualité et de leur transmettre la connaissance et l'amour de la culture française
  • Aujourd’hui 16 écoles et bientôt 17 dans toute la France. (6 en région Parisienne, 11 en province)

Missions

Dans le cadre de sa croissance, Espérance banlieues doit continuer de développer sa collecte de fonds au niveau national et renforcer sa collecte territoriale. Cette collecte de fonds est pilotée par le pôle développement des ressources dont la mission opérationnelle est à la fois de déployer des actions de collecte au niveau national et de proposer un accompagnement à chacune des associations locales dans leurs démarches de levée de fonds en local, au profit de leur école.

Rattaché(e) à la Responsable du développement des ressources, vous êtes chargé(e) de conseiller et accompagner les associations du réseau dans la mise en œuvre de stratégies de collecte adaptées aux spécificités de leurs territoires.

Votre périmètre d’intervention :

Basé(e) à Paris, vous êtes rattaché(e) à la responsable du pôle développement des ressources, vous intervenez au sein du réseau des écoles et êtes donc amené(e) à vous déplacer régulièrement sur le terrain.

Vous rejoignez une équipe structurée de 4 fundraisers et bénéficiez de l’appui des membres de cette équipe pour mener à bien votre mission.

Missions :

Vous contribuez au développement, à la mise en œuvre et à la réussite de la collecte de fonds des écoles du réseau Espérance banlieues, en les accompagnant, selon leurs besoins, dans leur recherche de fonds.

A ce titre, vous :

·         Participez à l’élaboration du plan de collecte annuel des écoles selon leurs besoins et les conseillez dans la mise en œuvre d’actions adaptées à leurs spécificités et aux acteurs de leurs territoires

·         Animez, développez, pérennisez les pôles de bénévoles en levée de fonds répartis au sein des écoles

·         Développez la collecte auprès des grands donateurs territoriaux (Grands donateurs individuels/ Entreprises nationales/Fondations : sollicitation de rendez-vous et accompagnement des écoles en rendez-vous)

·         Participez à la conception et à l’animation des évènements territoriaux

·         Renforcez l'offre de formation et d'outils pratiques nécessaires à la mise en œuvre d'actions de développement des ressources en local

Assurez le lien et la coordination entre les équipes et entretenez une relation de proximité avec le réseau

Profil & Formations

De formation bac +5 de type école de commerce, avec une spécialisation dans le domaine de la communication, du marketing ou du développement commercial, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 4 ans sur des fonctions fundraising, mécénat ou développement.

Autonome, vous avez le goût du challenge et vous êtes à l’aise avec des interlocuteurs de profil décideur.

Intéressé(e) par le projet porté par Espérance banlieues et doté(e) d’une capacité à vous engager et vous investir, vous avez le sens du travail en équipe.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez la capacité de mobiliser et faire monter en compétence des bénévoles sur la levée de fonds.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf