Chargé(e) de mission – accompagnement d’entrepreneurs sociaux (CDD)
CMA CGM
CMA CGM
A propos de la structure
Missions
Sous la responsabilité de la Responsable de la Fondation CMA CGM, vous aurez pour mission de gérer, d’animer et de développer l’offre d’accompagnement proposée par Le Phare à l’ensemble des entrepreneurs incubés, ainsi que de participer au rayonnement de l’incubateur social et de sa communauté au sein de l’écosystème entrepreneurial, notamment sur le territoire marseillais.
Responsabilités
- Suivre, conseiller et accompagner les entrepreneurs : entretiens individuels et collectifs pour déterminer les besoins d’accompagnement, suivi du développement des projets, etc.
- Programmer, gérer et évaluer le programme de mentorat et d’accompagnement : recrutement des collaborateurs de CMA CGM engagés à travers le mécénat de compétences, identification d’intervenants externes, élaboration et suivi du planning des interventions, etc.
- Animer la communauté de l’incubateur Le Phare : entrepreneurs, mentors, formateurs, experts, équipe de la Fondation CMA CGM, partenaires du village de l’Epopée, etc.
- Organiser des événements professionnels au bénéfice des entrepreneurs accompagnés : mises en relation avec des partenaires potentiels, workshops, etc.
- Détecter et sélectionner les entrepreneurs sociaux pour les futures promotions : organisation des appels à candidatures, mise en place et animation du jury de sélection, etc.
- Développer des synergies et partenariats avec des acteurs économiques, sociaux et institutionnels du territoire, notamment ceux installés sur le village de l’Epopée.
- Coordonner la communication de l’incubateur, en lien avec la Fondation CMA CGM et le Département Communication du Groupe CMA CGM
- Elaborer et suivre le budget de fonctionnement de l’incubateur
- Gérer les locaux de l’Incubateur en lien avec la direction de l’Epopée
- Réaliser une veille de l’actualité de l’économie sociale et solidaire sur le territoire
Profil & Formations
- Diplômé(e) d’un Master (école de commerce, IEP, université), avec idéalement une spécialisation en gestion de projets
- Un intérêt fort pour les enjeux sociaux, éducatifs et humanitaires est nécessaire
- Une expérience préalable au sein d’un incubateur ou accéllérateur de start-up serait appréciée
- Une première expérience entrepreneuriale ou associative en tant que porteur de projet vous aidera à mieux appréhender ce poste
- Une bonne connaissance de l’écosystème de l’entrepreneuriat social marseillais sera un aout
- Anglais courant
- Rigueur, autonomie, esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
- Gestion des priorités, fort niveau de réactivité et de flexibilité en fonction des demandes de votre Management