Chargé.e de philanthropie (STAGE)
Apprentis d'Auteuil
Apprentis d'Auteuil
Contact
Chloé Baunard-Pinel - Tel : 01 44 14 75 66 – chloe.baunard-pinel@apprentis-auteuil.org
A propos de la structure
Missions
La Direction mécénat, philanthropie et fonds structurels de la Fondation recherche pour son Service Philanthropie un(e) : Stagiaire Chargé(e) de Philanthropie
Rattaché(e) à la Responsable Philanthropie et en lien étroit avec la Chargée de Philanthropie, vous intervenez en support de la collecte de fonds privés d’Apprentis d’Auteuil auprès des grands donateurs (philanthropes et fondations familiales).
Vos missions principales sont les suivantes :
- Appui à la mise en oeuvre d’une stratégie « grands dons » (évènementiel, outils de communication…)
- Identification et recherche d’information sur les prospects individuels et institutionnels (notamment fondations familiales)
- Veille sur les appels à projets et rédaction de dossiers de partenariats
- Suivi de reporting projets
- Gestion d’un CRM (Salesforce)
- Appui à la gestion courante du service philanthropie (enregistrement et suivi des dons notamment)
Profil & Formations
- Etudiant(e) en fin de cycle de niveau Bac + 4 à Bac + 5 en formation généraliste (type école de commerce, IEP, Master), vous recherchez un stage de 6 mois débutant dès que possible.
- Sensible à la cause des jeunes et des familles fragilisés et intéressé(e) par les problématiques de collecte de fond et à la fiscalité afférente, vous souhaitez vous forger une expérience riche et variée au sein de l’une des organisations référentes du secteur.
- Vous êtes organisé(e), rigoureux/se, polyvalent(e) et doté(e) de bonnes capacités d’analyse. Vous êtes enthousiaste et dynamique et souhaitez partager les valeurs humaines défendues par Apprentis d’Auteuil.
- Vous communiquez aisément à l’oral et à l’écrit et vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel et Powerpoint principalement).
- Une connaissance du fundraising et/ou un stage au contenu partiellement ou complètement similaire, ainsi que la maitrise de l’anglais seraient un plus.