|    27 Janvier 2020

Dossier Réfugiés : mieux comprendre la crise et les soutiens apportés par les mécènes

Lors du dernier Mécènes Forum, un atelier dédié à la cause des réfugiés avait été organisé avec le soutien de la Fondation Sanofi Espoir. L’occasion pour Admical de dévoiler un tout nouveau dossier présentant les enjeux et les soutiens apportés par les mécènes pour répondre à cette crise.

Grâce à un questionnaire quantitatif administré à des entreprises mais aussi des porteurs de projet, un premier état-des-lieux a pu être réalisé sur l’engagement actuel des mécènes sur cette cause : qui sont les bénéficiaires des projets mis en oeuvre ? Quelles sont les actions les plus soutenues ?  Les projets sont-ils plutôt développés à l’échelle locale, nationale ou internationale ? Les mécènes travaillent-ils en partenariat avec les pouvoirs publics ? Autant de questions auxquelles l’enquête permet de répondre.

 

Ensuite, le dossier réunit des témoignages de mécènes et des études de cas, permettant ainsi de mieux comprendre les raisons de leur engagement et la manière dont il s’intègre à leur politique globale de mécénat. Avec un constat positif : chaque mécène, quel que soit son profil, peut trouver une voie pour aider les réfugiés, et cela en adéquation avec son ADN et sa stratégie globale de mécénat.

 

Pour en savoir plus, retrouvez le dossier dans son intégralité ici

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de