|    04 Mars 2020

Découvrez les lauréates 2020 du Prix HSBC pour la Photographie !

Fannie Escoulen, conseillère artistique 2020, a proposé 12 photographes aux membres du Comité exécutif qui ont choisi les 25ème lauréates du Prix HSBC pour la Photographie.

Fannie Escoulen, conseillère artistique 2020, a proposée 12 photographes aux membres du Comité exécutif et commente ses choix :

 « Les douze finalistes de cette édition 2020 ont l’ambition de s’être attelés à de grands projets, qu’ils soient intimes et personnels, politiques, écologiques ou historiques. Tous sont traversés par des prises de conscience, habités par des grands sujets de société, concernés par des événements de leur quotidien. C’est dans cet engagement que les dossiers se révèlent, et que les écritures photographiques, aussi diverses soient-elles, s’affirment. Douze talents donc, portant un regard sur le monde (leur propre monde aussi), tel qu’il est, tel qu’il va – ou ne va pas. Et l’espoir au fond d’eux de voir leur travail sortir de l’ombre. »

 

Parmi les 12 finalistes, les membres du comité exécutif ont choisi Louise Honée et Charlotte Mano comme lauréates du Prix HSBC pour la Photographie 2020.

 

Le Prix HSBC pour la Photographie célèbre ses 25 ans

A l'occasion de cet anniversaire, une vidéo revient sur les productions des lauréats et l'accompagnement dont il ont pu bénéficié grâce à ce Prix.

 

> Retrouvez toutes les informations sur les nominés et les lauréats ici.

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de