MISSION STAGE - CHEF DE PROJET LEVEE DE FONDS

Caractéristiques de l'offre

Stage rémunéré selon les règles en vigueur.
Début : septembre 2019
Lieu : Paris 14.

Contact

Merci d’envoyer vos CV à Sophie Boulet sboulet@one-o-one.eu

A propos de la structure

101 : LE CODE POUR TOUT CHANGER
 
Créé en janvier 2018, 101 est le premier fonds de dotation international qui a pour ambition de favoriser l’émergence d’une réanimation de précision pour que chaque patient bénéficie des meilleures chances.
 
La médecine intensive de réanimation est la spécialité médicale qui intervient chaque fois que la vie d’un patient est menacée. Quelles que soient les circonstances qui engagent le pronostic vital (infections graves, maladies cardio-vasculaires, cancers, accidents de la route, etc.), les équipes de réanimation oeuvrent pour sauver des vies et créer les conditions d’une récupération complète. En moyenne, chaque être humain passera 2 fois dans sa vie dans un service de réanimation. En 2030, ce chiffre passera à 3 du fait de facteurs multiples (vieillissement de la population, incidence des principales pathologies, recrudescence d’épidémies, etc.). La réanimation est au coeur du progrès de toutes les autres spécialités biomédicales du 21ème siècle et pourtant, elle fait face à plusieurs enjeux qu’ils soient d’ordre sociétal, scientifique, humaniste et éthique.
 
L’objectif principal de 101 est ambitieux mais réaliste : SAUVER 1 MILLION DE VIES EN 4 ANS. Pour ce faire, 101 a développé un programme stratégique international en 4 axes :
  • MIEUX SOIGNER : Favoriser l’utilisation des bonnes pratiques à travers des programmes d’éducation du personnel soignant ;
  • MIEUX COMPRENDRE : Développer des programmes innovants de recherche et investir le territoire de nouvelles technologies de l’information et de l’intelligence artificielle ;
  • MIEUX ACCOMPAGNER : Déployer des programmes destinés aux patients et à leurs familles pour atténuer le traumatisme et favoriser le retour à une vie normale.
 
Ce programme a un coût. 10 millions d’euros. 10 euros pour une vie.
 
Après seulement une année d’existence, 101 a déjà des acquis avec plus de 1000 services de réanimation dans 66 pays connectés et engagés à implémenter le programme 101, un comité scientifique international composé des plus grands experts de la spécialité et des programmes pilotes qui confirment la nécessité d’accélérer le développement d’une réanimation de précision.
 
LA REANIMATION EST UN ENJEU, POUR CHACUN D’ENTRE NOUS. www.one-o-one.eu

Missions

Dans le cadre de son développement, le fonds de dotation 101 recherche activement son chef de projet Levée de Fonds pour un stage de 4 à 6 mois minimum.
 
En lien avec la Direction et la responsable levée de fonds, vous activez la stratégie de collecte du fonds de dotation 101.
  • Veille et identification des mécènes (entreprises et personnes physiques)
  • Création des fiches personnalisées et mise à jour de la base de données contacts
  • Suivi des tableaux de bords et de collectes
  • Benchmark et analyse des opportunités, préparation, structure et suivi des dossiers de présentations pour répondre aux différents appels à projets (recherche – événements – partenariats de mécénats - …) visant à assurer le développement financier du fonds de dotation 101.
  • Aide et coordination des évènements auprès des donateurs et entreprises mécènes.

Profil & Formations

Ce stage est fait pour vous SI :
  • Vous êtes en 3ème ou 4ème année d’école de commerce ou si vous avez déjà une expérience en levées de fonds.
  • Vous aimez les responsabilités, appréciez les défis et à aller de l’avant !
  • Vous êtes structuré(e) et positif (-ve), vous aimez convaincre.
  • Vous vous exprimez parfaitement à l’écrit comme à l’oral
  • Vous avec une très bonne maitrise du pack office (excel, ppt, word)
  • Anglais requis.
Ce site est réalisé grâce au mécénat de