|   
Paris
   -   
21 Mai 2019
Organisé par
Observatoire de la philanthropie

Présentation de la dernière étude sur les Fondations et Fonds de dotation en France

A l'occasion de la conférence annuelle du Centre français des Fonds et Fondations le 21 mai prochain, l'Observatoire de la Philanthropie présentera son enquête nationale qui actualise la précédente étude de 2014.

 

Quel est le poids économique des fonds et fondations ?

Qui les crée aujourd’hui ?

Dans quels domaines interviennent-ils, et selon quelles modalités ?

Quelle est la part prise par les fonds de dotation ?

Comment les fonds et fondations français se situent-ils en Europe ?

 

Depuis 2001, l’Observatoire de la philanthropie, animé par la Fondation de France, fait progresser la connaissance sur les fonds et fondations en réalisant tous les quatre ans une grande enquête nationale qui est devenue la référence pour la connaissance du secteur philanthropique.

 

Pour l’enquête 2018, l’Observatoire a bénéficié d’un partenariat avec le ministère de l’Intérieur, et de la collaboration inédite de 7 préfectures de départements, qui ont permis de produire des données très solides sur tous les types de fondations, ainsi que sur les fonds de dotation : l’échantillon constitué représente au total 62% du secteur.  

 

Le mardi 21 mai à 14h15, lors de la conférence annuelle du Centre français des fonds et fondations (CFF), Laurence de Nervaux, responsable de l'Observatoire de la Fondation de France, présentera en exclusivité les résultats de cette nouvelle édition, pour laquelle les activités de chacune de vos fondations ont été prises en compte. A la veille de la grande conférence des fondations européennes, nous vous invitons chaleureusement à venir découvrir les lignes de force et les évolutions du secteur philanthropique français, au développement duquel vous contribuez.

>> Plus d'informations sur la conférence du 21 mai 2019 ici

>> Inscriptions ici

Ce site est réalisé grâce au mécénat de