Conférence
   |   
25 rue de Marignan 75008 Paris
   -   
14 Mai 2019
Organisé par
Les Entreprises pour la Cité

Conférence : l'intérêt général, une affaire d'entreprise ?

Les Entreprise pour la Cité organise le 14 mai prochain une conférence chez Linklaters (25 rue de Marignan, Paris 8e), sur le thème du mécénat d'entreprise et du financement pour l'innovation sociale dans les territoires. 

"Les pouvoirs publics s’appuient de plus en plus sur les acteurs privés pour mener des projets d’intérêt général. Dès lors, le mécénat d’entreprise, souvent levier d’expérimentation, peut permettre le financement d’innovations sociales dans les territoires. Pourtant, force est de constater que la majeure partie des expérimentations initiées ou financées par les entreprises peinent à passer à l’échelle, et ne parviennent pas répondre à l’ampleur des défis sociétaux. La solution réside-t-elle alors dans l’alliance entre l’ensemble des parties-prenantes d’un territoire ?

Dans le cadre du cycle « Prospective : demain, quels investissements citoyens pour les entreprises ? », nous vous invitons à réfléchir au nouveau rôle citoyen des entreprises.

Les investissements citoyens ont-ils vocation à devenir un laboratoire pour les politiques publiques ? Est-il souhaitable de faire porter les expérimentations d’intérêt général par des acteurs privés ? Comment déployer à grande échelle les innovations sociales ayant fait leur preuves ? Quel nouveau rôle pour les pouvoirs publics dans cette dynamique ?"

Avec les témoignages de :

  • Valérie DAHER, Directrice Générale, Break Poverty Foundation

  • Stéphanie GOUJON, Directrice Générale, Le French Impact

  • Anne MONIER, Docteure en sciences sociales et co-directrice du Philanthropy & Social Sciences Program

Informations pratiques : 

Evenement gratuit, inscription obligatoire

Le 14 mai 2019 de 8h30 à 10h30

Adresse : 

Chez Linklaters
25 rue de Marignan
75008 Paris

>>> Plus d'informations et inscriptions ici

Ce site est réalisé grâce au mécénat de