19e étape au Havre

Avant-dernière étape... le Tour de France des mécènes touche à sa fin ! Admical s'est rendue un deuxième fois en Normandie (après Caen en en octobre 2017) pour sensibiliser les entreprises du Havre, ville pionnière en termes de mécénat.

 

En ouverture de l'étape, nous avons eu l'honneur d'écouter le Maire du Havre, Jean-Baptiste Gastinne. L'occasion de rappeler que la ville du Havre fut l'une des premières collectivités à se lancer dans l'aventure du mécénat.

C'était ensuite au tour de Léa Lassarat, Présidente de la CCI Seine-Estuaire et marraine de l'étape, de nous présenter les dynamiques havraises du mécénat et d'évoquer les 180 entreprises de la CCI qui s'engagent au service de l'attractivité de leur territoire.

Pour poser le cadre suite aux mots d'ouverture, Camille Marc, Directrice du développement d'Admical, a rappelé les principes clefs du mécénat avec Marion Baudin, Responsable communication d'Admical et animatrice de la soirée, ainsi que les grands enjeux du mécénat en France : le mécénat est un formidable outil permettant de créer du lien.

Place ensuite à la table-ronde des entrepreneurs engagés qui ont pu partager leurs expériences. Sophie Lemaire, Responsable du pôle culturel de la Matmut, ainsi que deux dirigeants de PME : Jean Amoyal, Dirigeant du cabinet d'architecte éponyme, et Guillaume Milert, Directeur de Ceacom. Les trois intervenants ont témoigné à tour de rôle pour mettre en valeur des dynamiques positives que le mécénat a impulsé dans leurs entreprises.

Sophie Szklarek, Présidente du Club TPE-PME, et Léa Lassarat, Présidente du LH Club, sont ensuite intervenues pour un focus spécial mécénat collectif, et ont présenté les trois clubs de mécènes du Havre, engagés au service du développement local depuis le 500e anniversaire de la ville.

Nous avons profité de cette étape havraise pour présenter à l'auditoire, Maiwen Tanon, déléguée régionale Admical en Normandie et contact privilégié de tous les normands qui se posent des questions sur le mécénat. Merci à elle et aux 24 autres délégués régionaux Admical qui participent bénévolement à développer le mécénat dans les territoires !

Pour clore les interventions, François Debiesse, Président d'Admical, a fait un discours pour présenter sa vision de l'avenir du mécénat et nous inviter à faire en sorte que notre modèle socio-économique puisse prendre le visage humain dont il a tant besoin, grâce à deux outils : l'éthique et le management de la bienveillance.

La soirée fut suivie d'un cocktail et d'une visite de l'exposition "Raoul Dufy au Havre".

 

Revivez cette 19e étape :

> Revivez la soirée en tweet et en images ici

> La galerie photo ici

 

Merci aux partenaires de la soirée :

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de