16e ETAPE A BIARRITZ

Pour sa 16e étape, le Tour de France des mécènes a mis le cap sur le Pays-Basque. Terre à l'identité prononcée avec un fort tissu de TPE et PME, le mécénat n'est pas encore très pratiqué. Les entreprises sont pourtant très attachées à leur territoire et s'engagent pour le soutenir sans pour autant se revendiquer mécènes.

 

C'est dans les locaux de la SurfRider Foundation que cette dernière étape de l'année 2018 s'est tenue.

Florent Marcoux, Directeur de l'ONG a d'ailleurs ouvert la soirée en rappelant les liens forts qui lient la Foundation aux entreprises locales et nationales engagées dans la défense de l'environnement.

Puis le parrain de l'étape Jean-Paul Mazoyer, directeur du Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne nous a dépeint l'engagement sociétal de l'entreprise implantée depuis plus de 130 ans sur le territoire. Elle soutient désormais de nombreuses initiatives locales et planche sur un Tiers-lieux qui ouvrira ses portes mi-2020 pour soutenir les start-up locales et incuber des projets d'interêt général.

Plusieurs entrepreneurs locaux ont ensuite pris la parole pour témoigner de leur engagement et donner envie à leurs pairs de faire de même : l'agence Think+, Alios, Pic Digital et le Crédit coopératif.

Comme à son habitude, Admical souhaitait faire connaitre une initiative collective locale pour que les entrepreneurs présents puissent facilement rejoindre le collectif s'ils le souhaitent. C'est le fonds de dotation Geroa qui a été présenté. Jeune pousse, le fonds souhaite récolter des fonds pour soutenir des dynamiques innovantes et utiles pour le territoire basque. Plusieurs mécènes ont déjà rejoint l'aventure !

François Debiesse, président d'Admical a cloturé la soirée en invitant les entreprenerus présents à se jeter à l'eau et à poursuivre les démarches altruistes qu'ils ont déjà initié.


Revivez cette 16e étape :

> Retrouvez le résumé de la soirée en tweet en en images ici

> La galerie photo ici

 

Merci aux partenaires de la soirée :

 

 

En savoir plus 

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de