|    18 Mai 2020

Unibail-Rodamco-Westfield soutient les femmes victimes de violences

En réponse à la crise du COVID-19, Unibail-Rodamco-Westfield s’est engagé dans plus d’une centaine d’actions de solidarité dans l’ensemble des pays du Groupe pour soutenir les communautés dans lesquelles il opère. Il dédie ses ressources matérielles et humaines avec un objectif double : prévenir et combattre la propagation du virus, et protéger ses communautés en apportant son soutien aux populations les plus vulnérables. 

Unibail-Rodamco-Westfield soutient les femmes victimes de violences, en partenariat avec la Direction Générale de la Cohésion Sociale et les associations locales, en ouvrant des permanences dans six centres commerciaux du Groupe :

En France, le Groupe est en étroite collaboration avec Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, pour soutenir les femmes victimes de violences en mettant à disposition des espaces non occupés dans ses centres commerciaux. 

Ces emplacements stratégiques, situés à proximité des commerces de première nécessité restés ouverts, permettent à des associations de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et de défense des droits des femmes d’accueillir les publics en difficulté qu’elles suivent habituellement et peinent à atteindre dans le contexte actuel. Outre la prise en charge immédiate des victimes, ces permanences offrent services et conseils et jouent un rôle important de sensibilisation sur les droits des femmes. 

Le dispositif a été déployé dans les centres Aéroville, Westfield Carré Sénart et Les Ulis 2 en banlieue parisienne, Westfield Forum des Halles à Paris, Westfield Les 4 Temps à La Défense, So Ouest à Levallois-Perret, Villeneuve 2 à Lille, et La Part-Dieu à Lyon, en partenariat avec dix associations locales. 

 

Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la raison d’être du Groupe, Reinvent Being Together, qu’Unibail-Rodamco-Westfield incarne différemment aujourd’hui, en exprimant sa solidarité et son engagement en faveur des communautés locales par des actions adaptées aux besoins spécifiques du moment : 

  • Mise en place d’un centre de dépistage au parc des expositions de Paris Porte de Versailles en partenariat avec des structures hospitalières ;
  • Distribution de paniers repas en coopération avec la Croix Rouge ;
  • Dons financiers de ses dirigeants de 15 à 25% de leur rémunération à des associations françaises ;
  • Mise en place de cagnottes solidaires portées et abondées par chacun de ses centres, à destination des hôpitaux ou EPHAD locaux.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de