|    07 Décembre 2018

Une résidence d’artiste en entreprise, une première dans le Grand Est !

L’artiste François Petit dans les locaux de l’Agence

© Antonin Leclere

L’agence Conseil en Communication Horizon Bleu, située à Reims, s’engage depuis de nombreuses années via ses actions de mécénat. Parmi elles, le mécénat culturel tient une place importante, et cette année, l’entreprise franchit un nouveau cap en accueillant un artiste au sein même de ses locaux !

Cela fait bientôt trois mois que l’artiste François Petit, alias BMZ, s’est installé à l’Agence Horizon Bleu à Reims. C’est une expérience toute particulière de s’appuyer sur le quotidien de l’agence et de ses salariés pour développer une création in situe.

Initiative développée par le Réseau Entreprendre en partenariat avec le ministère de la Culture, les objectifs de ce programme sont de :

  • permettre aux salariés et aux entreprises d'avoir accès à l'art tel qu'il se fait aujourd'hui, sur leur lieu de travail ;
  • réduire la distance symbolique entre les artistes et les salariés afin qu'ils puissent partager, au quotidien, dans l'entreprise, le processus de  la création.

Une bourse de 5000 euros a été attribuée au projet présenté par l’artiste François Petit. L’ESAD de Reims et son Directeur Raphaël Cuir assure la médiation du projet.

 

Pour en savoir plus sur cette « Résidence Entreprendre », rendez-vous ici !

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de