|    27 Mai 2020

Un confinement engagé et solidaire au Club Identicar

Face à la crise du Covid-19, la Fondation Identicar et les équipes du Club Identicar se sont mobilisées. Zoom sur les différentes actions qui ont été menées auprès des membres du Club Identicar et d’associations.

Don en nature

Club Identicar a fait un don de matériel informatique à 3 associations des Hauts-de-Seine engagées dans une démarche collective et sociale visant à rompre l’isolement des enfants vulnérables et faciliter l’inclusion numérique. Les 12 ordinateurs ont permis à des enfants de poursuivre leur scolarité à distance dans de bonnes conditions.

Mécénat financier

La Fondation Identicar a versé une subvention de 100 000 euros à l’Union Nationale ADMR. Grâce à ce don, des équipements de protection contre le Covid-19 (masques, blouses et surchaussures) ont été achetés, permettant ainsi le maintien de l’activité de ses aides à domicile, en toute sécurité pour les salarié.e.s comme pour les bénéficiaires de l’ADMR.

Engagement de la communauté du Club Identicar

Pour la première fois depuis sa création, la Fondation a fait appel au million de membres que compte le Club Identicar en leur proposant de participer à sa collecte de fonds en faveur de l’ADMR, via un module de dons fourni par la Fondation de France. Cette initiative a permis de collecter 79 dons pour un montant total de 3 170 euros.

Equipe  « Papot’âge »

Des collaborateurs du Club Identicar volontaires et désireux de s’investir humainement ont créé la team « Papot’âge » depuis leur domicile. Cette équipe discute, par téléphone, avec nos membres séniors afin de s’assurer qu’ils vont bien et ne manquent de rien. A ce jour, 625 appels de courtoisie ont été réalisés par 23 collaborateurs.

Bénévolat et mécénat de compétences

La Fondation Identicar a proposé son aide, à distance, aux 15 lauréats de son premier appel à projets. L’association mobilité 07-26 a proposé à ses bénéficiaires en insertion professionnelle de recevoir des appels de courtoisie pendant le confinement pour rompre leur isolement. 28 personnes ont ainsi reçu un appel hebdomadaire par 2 collaboratrices.

 

>> Découvrez l'infographie complète des actions solidaires menées pendant le confinement.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de