|    29 Mai 2018

"Toute compétence est un bien public" : Pro Bono Lab dévoile ses nouvelles ambitions et lance sa grande campagne de plaidoyer

Le 22 mai 2018, Pro Bono Lab a dévoilé son nouveau plan stratégique et redéfini son projet associatif. Pour incarner sa nouvelle vision, le Lab lance aujourd’hui une campagne de plaidoyer pour faire de « toute compétence un bien public » et « mettre toutes les parties prenantes de la société en mode #probono ».

Nouvelle vision et nouvelles ambitions pour encore plus d'impact

 En 2017, grâce à l’engagement depuis près de 10 ans de 80 entreprises et partenaires, plus de 100 missions solidaires ont été menées et 760 volontaires ont partagé leurs compétences pour favoriser le développement de structures à finalité sociale. Avec son nouveau plan stratégique, Pro Bono Lab voit désormais plus loin. Son ambition ? Que chaque cause sociétale ait accès aux compétences dont elle a besoin pour se réaliser et puisse générer le plus vaste impact social.
 

Une campagne de plaidoyer TV : "mettons-nous toutes et tous en mode #probono"

Pour y parvenir, Pro Bono Lab lance aujourd’hui une grande campagne de plaidoyer afin de promouvoir et généraliser partout en France et dans le monde (via le Global Pro Bono Network), l’engagement par le partage de compétences (bénévolat/mécénat de compétences), afin d'encourager les entreprises et individus à mettre toutes leurs compétences au service du bien public.
 
Elle s’articule comme suit :
 
        1. SPOT TV (diffusion dès septembre)  
Réalisée en pro bono par InFocus, cette campagne sera diffusée dès la rentrée à la télévision (2 grandes chaînes nationales, 30 chaînes locales)
 
        2. Site "MANIFESTE" de campagne dédié 
Pro Bono Lab propose à toutes celles et ceux qui le souhaitent de signer un manifeste « Toute compétence est un bien public. » et de relayer la campagne via le site www.toutecompetenceestunbienpublic.org. 
 
        3. Présentations et signatures officielles du manifeste + relais influenceurs 
En plus de l’équipe de Pro Bono Lab, de sa présidente, Céline Laurichesse et de son Directeur Général, Sylvain Reymond, qui ont rédigé ce manifeste, des « présentations et signatures officielles » du manifeste se tiendront tout au long de l’année pour mettre tous les décideurs en mode #probono.  Clara GaymardGonzagues de Blignières (RAISE/MEB), Patrick Dumoulin (Great Place to Work) ou encore Alberto Alemanno (The Good Lobby) ont participé au lancement de cette campagne lors d’un événement exceptionnel le 22 mai dernier.
Le 8 juin prochain, ce manifeste sera présenté à Christophie Itier, Haut-commissaire à l’ESS, lors de sa venue chez Pro Bono Lab.
 
Pour en savoir plus :
Ce site est réalisé grâce au mécénat de