|    03 Avril 2020

Total se mobilise pour lutter contre la pandémie

Total et sa fondation se mobilisent afin d'accompagner les personnes les plus vulnérables et les chercheurs pendant la crise.

Total aux côtés des chercheurs et personnels soignants

Total Foundation vient en aide à ceux qui, en première ligne, sont engagés dans la lutte contre le Covid-19. En France, Total a décidé de soutenir exceptionnellement et à hauteur de 5 millions d’euros l’Institut Pasteur, les associations hospitalières et sanitaires impliquées dans ce combat.

De plus, afin de soutenir les soignants hospitaliers et personnel des EHPAD, dont les déplacements sur le terrain sont indispensables, Total met à leur disposition et aux établissements de santé, selon leurs besoins, jusqu’à 50 millions d’euros en bons de carburant. Ils seront utilisables dans les stations du Groupe sur l’ensemble du territoire.

Plusieurs entités du Groupe s’organisent également pour aider leurs clients, fournisseurs et parties prenantes dans cette crise sans précédent.

 

Total reste présent pour ses partenaires

D’autre part, dans ce contexte exceptionnel, Total Foundation tient à assurer à ses partenaires et l’ensemble des associations qu’il accompagne de la continuité de ses engagements et de la disponibilité de ses équipes en télétravail.

 

Action!,  le programme d’engagement solidaire des collaborateurs du Groupe Total s’adapte au confinement

Le programme Action! déployé dans 33 pays, a suspendu toutes les missions d’intérêt général impliquant le déplacement des collaborateurs. Cependant, il s’adapte temporairement en proposant des actions de solidarité à distance telles que du soutien scolaire, la prise de contact avec des personnes âgées ou isolées et du mécénat de compétences.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de