|    01 Mars 2019

Start-ups à impact positif, découvrez le programme « Parcours Entrepreneur » de Ticket For Change !

La Fondation Schneider Electric poursuit son partenariat avec Ticket For Change et soutient le « Parcours Entrepreneur » pour lancer des start-ups à impact positif. L’appel à projets pour identifier de nouvelles structures à accompagner est à présent lancé.

Le « Parcours Entrepreneur » a pour mission d’identifier des projets qui pourront répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux suivants :

  • Accélérer la transition écologique
  • Développer les capacités de chacun
  • Eradiquer toutes les formes d’exclusion sociale

Ces missions font tout à fait écho à celles de la Fondation Schneider Electric, mécène du programme, qui réunit les acteurs de changement sur les thématiques de la fracture énergétique par l’éducation et l’innovation sociale.

 

Bénéficier d'un accompagnement dédié

Les start-ups sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement de six mois pour booster les individus et leur projet.

L’accompagnement des structures se fait en deux temps. D’abord, il consiste à développer l’état d’esprit de l’entrepreneur, à identifier ses valeurs pour lui permettre d’être aligné avec son projet entrepreneurial. Ensuite des outils et des méthodes sont mis à disposition pour tester le projet sur le terrain. Les lauréats bénéficient en outre d’un réseau de pairs, de partenaires et d’experts pour réussir leurs premiers pas d’entrepreneur.

 

Les candidats ont jusqu’au 25 mars 2019 pour déposer leur dossier de candidature. L’annonce des 50 lauréats aura lieu le 20 juin.

 

L’école Ticket for Change

L’école Ticket for Change fait éclore des pépites de l’entrepreneuriat social depuis 2014. En effet, sur les 5 dernières années, le Parcours Entrepreneur, c’est plus de 250 participants, dont 210 sont passés à l’action, en devenant entrepreneurs du changement*, intrapreneurs, salariés dans une structure à mission sociale ou dans leur vie personnelle.

 

 

Pour en savoir plus :

Sur l’appel à projets

Sur Ticket For Change

> Sur la Fondation Schneider Electric

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de