|    01 Décembre 2016

SOS Villages d'Avenir et BUT lancent une campagne de financement participatif

SOS Villages d'Enfants et les magasins BUT se lancent ensemble dans une campagne de financement participatif. Objectif : lever 40 000 euros pour financer les travaux d'aménagement d'une nouvelle maison dans l'un des Villages d'Enfants SOS de l'association en France.

Depuis 60 ans, SOSVillages d’Enfants s’engage pour la protection de l’enfance partout dans le monde. En France, l’association accueille plus de 900 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages SOS et ses 3 établissements associés. Sa mission : permettre à chaque enfant d’avoir une vraie vie de famille en les accueillant, au sein de ses villages SOS.

 

Avec un montant objectif de 40 000€, les travaux de rénovation et d’aménagement de la maison seront en partie financés. Une fois terminée, la maison permettra d’accueillir une nouvelle famille SOS composée de cinq enfants, un espace de transition permettant aux jeunes d’expérimenter une autonomie progressive, et une maison des familles qui améliorera les conditions d’accueil des membres des familles biologiques lors des visites au village.

 

Si l’enseigne BUT s’est associée à ce projet participatif, c’est non seulement pour aider l’association à lever des fonds en encourageant la solidarité à travers les contreparties qu’elle propose, mais aussi parce qu’il est du devoir de tous de faire en sorte qu’en France, chaque enfant ait droit à une vraie vie d’enfant. Une fois la levée de fond et les travaux terminés, les magasins BUT offriront une partie de l’équipement de la nouvelle maison.

 

Du 17 novembre 2016 au 17 janvier 2017, tout le monde peut participer à l’aventure en contribuant au projet tout en profitant d’une contrepartie proposée par la marque ou en défiscalisant son don.

 

 

Pour en savoir plus

> Sur la campagne de financement participatif

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de