|    18 Février 2019

Signature d’un partenariat entre le fonds Saint-Christophe et Enactus

Le 24 janvier 2019, Aymeric Marmorat, directeur général d’Enactus France et Sabine de Lalun, Directeur général de Saint-Christophe assurances & Présidente du Fonds Saint-Christophe ont signé une convention de partenariat pour soutenir des étudiants développant des projets en lien avec l’intergénérationnel.

Depuis sa création, Saint-Christophe assurances promeut et soutient des valeurs humanistes et solidaires. En juin 2017, la mutuelle a créé son fonds de dotation, le « Fonds Saint-Christophe ». Les domaines visés par le fonds sont l’éducation, la culture, l’action sociale et la santé.

Le Fonds Saint-Christophe a retenu comme cible privilégiée les jeunes, considérant comme un enjeu sociétal qu’ils aient les moyens d’agir et de s’engager. En 2018, il a lancé un appel à projets avec une dotation globale de 250 000 € pour renforcer son action autour de la solidarité intergénérationnelle.  

 

 

Enactus France accompagne tous les ans des étudiants qui souhaitent s’engager et développer des projets au service de la société. Cette année, 206 projets d'entrepreneuriat social sont développés par les étudiants de la France entière et accompagnés par Enactus France.

 

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le Fonds Saint-Christophe sera présent aux côtés d’Enactus lors des soirées REVELER à Paris et Nancy. A cette occasion, il aura le plaisir de remettre deux prix aux lauréats retenus parmi les 206 projets sélectionnés par Enactus.  

 

Pour en savoir plus :

> Sur le Fonds Saint-Christophe

> Sur Enactus

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de