|    05 Août 2019

Prix de l’innovation sociale 2020, c’est parti !

La Fondation Groupama a lancé son appel à projets annuel pour le Prix de l’innovation sociale 2020. Remis le 20 février lors de la soirée de la Fondation, le prix, d’une valeur de 20.000 euros, récompensera une initiative novatrice marquant une avancée significative dans la lutte contre les maladies rares.

Le 15 juillet dernier, pour la 9e année consécutive, la Fondation Groupama a lancé son appel à projet au titre du Prix de l’Innovation Sociale. Le projet retenu bénéficiera d’une dotation de 20.000 € et sera annoncé en 2020 lors de la soirée de la Fondation Groupama.

Afin d’être éligible, le projet doit s’inscrire dans la lutte contre les maladies rares, et constituer une innovation. L’initiative devra contribuer à rompre l’isolement, favoriser le lien social, l’insertion professionnelle, ou aider au développement de l’éducation. Quant aux bénéficiaires il peut s’agir d’enfants comme d’adultes, trop souvent isolés par la maladie.

Les maladies rares visées par le projet doivent faire partie de la liste définie par l’OMS et recensée dans l’annuaire Orphanet. Le comité de sélection de la Fondation Groupama sera particulièrement attentif au caractère innovant du projet, à son ouverture et à sa faisabilité. Pour être retenu, le projet devra être en phase de développement « industriel » et mis en œuvre dans les 24 mois suivant la remise du prix.

Pour rappel, en 2019, le Prix de l’Innovation Sociale a été remis à un laboratoire universitaire de la faculté dentaire de Reims, pour la conception d’un articulateur prototype pour la réalisation de prothèses dentaires pour enfants et adolescents atteints de maladies rares entraînant un impact buccodentaire.

Starts-up, associations, institutions, déposez votre projet en ligne, sur le site internet de la Fondation Groupama, avant le dimanche 6 octobre 2019, et tentez de remporter 20.000 € pour financer le développement de votre projet !

Pour en savoir plus sur l’appel à projets et déposer votre candidature >>> cliquez ici !

Ce site est réalisé grâce au mécénat de