|    07 Janvier 2019

Pour une meilleure diffusion de la culture : l’action de la Fondation Cultura

En janvier, la Fondation Cultura, de l'enseigne culturelle éponyme, lance une campagne d'affichage nationale conçue par St John's et déployée sur 4 000 panneaux du réseau JC Decaux.

La campagne repose sur l’idée que les grands noms de la culture sont parfois plus célèbres pour les rues, squares, cafés ou jardins baptisés à leurs noms que pour leurs œuvres, parfois méconnues.

Pour lutter contre ce phénomène, à partir des photos prises par Eric Margolis dans ce qui semble être des déserts culturels, la fondation redonne toute sa place à la culture : Square Verdi, Café Balzac, Quai Renoir.

Avec ces affiches, l’objectif est de créer une prise de conscience quant à l’importance de préserver toute forme de culture dans notre société, même là où on ne l’attend pas.

 

A propos de la Fondation Cultura

L’action de la fondation s’inscrit dans le prolongement de l’activité de l’enseigne, c’est-à-dire « diffuser la culture pour tous ». Ainsi, elle s’articule autour de trois missions : favoriser l’émancipation par l’accès à la culture, favoriser la diversité culturelle, vecteur de paix sociale, et contribuer à la vitalité des territoires, par la présence de lieux de partage et de rencontres.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de