|    29 Juin 2020

Phitrust Partenaires publie son Rapport d’Activité et d’Impact 2019

En 15 ans d’activité, Phitrust s’est imposé dans le paysage français comme le pionnier de l’investissement à impact, avec le lancement dès 2006, de Phitrust Partenaires, 1er fonds à impact social financé par les investisseurs privés, rejoint par Phitrust Partenaires Europe en 2016.

Résilience, vision de long terme, accompagnement au plus près des entrepreneurs, discours de conviction avec les actionnaires sont les maîtres mots de cette année écoulée.

Mais la crise actuelle – sanitaire, économique, environnementale et sociale – agit comme un immense stress test pour l’impact investing. Des pans entiers d’activité se sont révélés en tension : habitat, insertion et formation, accès à une alimentation durable, à des services de santé, soins à nos aînés… Et ceci sans distinguer enjeu social et environnemental. Sur tous ces points, les entreprises accompagnées par Phitrust ont fait preuve d’une grande résilience.

 

En 2019, Phitrust a réalisé 10 investissements ou réinvestissements pour plus de 4 millions d’euros et continue à travailler en lien étroit avec les entrepreneurs. Phitrust accompagne en direct 28 entreprises sociales qui agissent dans une trentaine de pays répartis en Europe, Afrique et Asie.

 

> Téléchargez le rapport

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de