|    16 Mars 2020

Nouvelle présidence à la Fondation Ronald McDonald

Depuis le 1er février, Éric Mondet et Christine de Wilde occupent respectivement les fonctions de président et vice-présidente de la Fondation Ronald McDonald.

Après avoir travaillé plusieurs années au sein de la fondation au côté de l’ancien président Daniel Fereres, Eric Mondet a choisi d’intensifier son action en tant que président, en étroite collaboration avec Christine de Wilde, déjà engagée dans les Maisons des parents de sa région, via le soutien de ses restaurants franchisés.

 

L’ambition de ce nouveau binôme ? Aller plus loin avec les Maisons de parents de la fondation, qui représentent déjà 40% de l’accueil des familles d’enfants hospitalisés en France.

Plus globalement, la fondation suivra trois axes d’intervention :

  • anticiper et mieux répondre aux besoins des familles, avec comme axe prioritaire leur accueil près des grands centres hospitaliers.
  • fédérer le réseau de McDonald’s, au-delà de la fondation, autour de cette cause (salariés, partenaires, etc…).
  • assurer la pérennité financière des programmes, diversifier les soutiens ainsi que les ressources.

 

Pour agir, la fondation pourra s’appuyer sur son expertise acquise au fur et à mesure des années grâce à des recherches, des échanges avec les professionnels de santé et des partenariats solides avec les hôpitaux.

 

 

>> Retrouvez l'interview d'Eric Mondet et de  Christine de Wilde en cliquant ici.

Ce site est réalisé grâce au mécénat de