|    03 Mars 2020

Nouveaux appels à projets de la fondation SAFRAN pour l’insertion

La Fondation d’entreprise Safran pour l’insertion a ouvert ses deux premiers appels à projets de 2020, pour l’insertion professionnelle et l’insertion sociale par la culture des jeunes porteurs de handicap.

La Fondation d’entreprise Safran pour l’insertion contribue à favoriser l’insertion sociale ou professionnelle des adolescents et jeunes adultes porteurs d’un handicap, quelle que soit sa nature (physique, psychique, sensorielle ou sociale). Depuis sa création en 2005, elle a apporté son soutien financier direct à plus de 250 projets d’associations agissant dans ce domaine.

 

Les deux premiers appels à projets de 2020 sont désormais ouverts :

  • L’un pour tout projet visant à l’insertion professionnelle des jeunes porteurs de handicap physique, psychique ou sensoriel.
  • L’autre pour des projets permettant l’insertion sociale par la culture, de jeunes porteurs de handicap ou défavorisés / exclus.

 

Chaque appel à projet est volontairement non directif afin de faire émerger les idées les plus diverses. Les initiatives de toute taille sont étudiées.

Les projets doivent être déposés par les associations avant le 15 mars prochain sur le site : https://fondations.safran-group.com/fr/.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de