|    16 Avril 2019

Nouveau partenariat entre la Fondation Edmond de Rothschild et la Calouste Gulbenkian Foundation

La Fondation Edmond de Rothschild et la Calouste Gulbenkian Foundation ont signé un nouveau partenariat afin de renforcer l’écosystème de l’entrepreneuriat à impact en Europe.

Avec ce nouveau partenariat, l’objectif est de créer de nouveaux ponts entre les startups, les entrepreneurs, la société civile, les universités, les investisseurs et les autorités publiques pour encourager le développement de projets à fort impact. Autre ambition : créer de nouvelles synergies entre les fondations, notamment pour les actions appartenant au domaine artistique.

 

Parallèlement, les deux fondations agissent ensemble, en tant que membres fondateurs, dans le cadre du nouveau projet européen Maze X, un accélérateur pour les startups à impact. Dix startups à impact prometteuses sont sélectionnées dans toute l’Europe et travaillent pendant 9 mois à Lisbonne pour développer leur projet et optimiser leur business model, accompagnées par de grandes entreprises. Ce projet a été développé par MAZE, un fonds d’investissement à impact créé par la Calouste Gulbenkian Foundation en 2013.

 

Pour en savoir plus

> Sur la Calouste Gulbenkian Foundation

> Sur les Fondations Edmond de Rothschild

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de