|    09 Juillet 2019

LinkedOut : partager un CV pour sortir de la précarité

LinkedOut est une plateforme digitale destinée à partager le CV des personnes en précarité à la recherche d’un emploi et leur offrir une visibilité inédite et des opportunités. L’Institut Randstad pour le retour durable à l’emploi est partenaire de ce projet, porté par l’association Entourage, acteur majeur de la lutte contre l’exclusion des personnes en grande précarité.

Déjà en avril, l’Institut Randstad avait annoncé soutenir l’association Entourage et son projet de plateforme numérique d’aide aux personnes SDF à la réinsertion par l’emploi. Ce soutien a pris la forme d’une convention de mécénat qui prévoit :

  • La mise à disposition de l’expertise de l’Institut Randstad dans la digitalisation des ressources humaines pour la conception et la mise en place technique de la plateforme numérique
  • La mise à disposition d’employés de Randstad pour mettre à disposition des personnes en situation précaire son savoir-faire en matière RH

En parallèle, depuis octobre 2018, le groupe Randstad permet à ses collaborateurs d'effectuer 8h de mécénat de compétences par an, afin de jeter des ponts entre les collaborateurs du groupe et les causes caritatives qui leur tiennent à cœur.

Le fruit de ce partenariat, LinkedOut, recense déjà une quinzaine de candidats dont les CV peuvent être partagés dans des réseaux professionnels. L’objectif est de changer la perception du grand public, et des recruteurs, sur les personnes en situation de précarité.

En plus de la diffusion des CV, les candidats bénéficient tout au long de leur recherche d’emploi de l’appui et du soutien moral d’un bénévole coach, afin d’être préparé à répondre aux opportunités d’emploi et à prendre ses marques dans son nouveau job.

Pour découvrir les candidats et partager leurs CV, cliquez ici

Ce site est réalisé grâce au mécénat de