|    21 Janvier 2019

L’émancipation des femmes en France et dans le monde, thème du nouvel appel à projets de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici

Cet appel à projets vise à soutenir des projets en faveur de l’émancipation des femmes en France et dans le monde et qui s’inscrivent dans l’un des 2 axes d’intervention suivants : « Intégration sociale et Lutte contre la précarité » ou « Protection de l’environnement et Lutte contre les changements climatiques ».

A travers cet appel à projets, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici souhaite apporter un appui financier à des projets, portés par des associations françaises, qui visent à favoriser l’émancipation des femmes, l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, et l’amélioration des conditions de vie des femmes.

 

Ces projets pourront se dérouler en France ou à l’étranger, et devront s’inscrire dans l’un des 2 axes d’intervention thématiques de la fondation suivants :

  • Intégration sociale et lutte contre la précarité

Afin de faciliter l’intégration sociale des femmes en situation de grande vulnérabilité (avec une attention particulière pour les femmes migrantes/réfugiées), la fondation soutient des projets visant à améliorer leur accès aux services essentiels (éducation, travail, santé, logement) et à réduire les facteurs de précarité dont elles sont victimes.

  • Protection de l’environnement et lutte contre les changements climatiques

La fondation appuie des projets qui favorisent le rôle des femmes dans la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques : projets d’agriculture durable, de gestion des ressources naturelles, de gestion des déchets, de production d’énergies renouvelables – impliquant des femmes. Elle porte une attention spécifique aux projets qui présentent des approches innovantes et des stratégies d’adaptation permettant la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité.

 

Le montant de la subvention accordée dépendra des besoins du projet. La moyenne des subventions accordées est de 15 000 € par an environ.

Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne jusqu’au 11 février 2019.

 

A noter qu’un second appel à projet sera lancé mi-2019 pour soutenir des projets s’inscrivant dans les 2 autres axes d’intervention de la fondation (Droits des femmes et Lutte contre les violences ; Formation et Insertion professionnelle).

 

 

Pour en savoir plus :

> Sur la Fondation RAJA-Danièle Marcovici

> Sur l’appel à projets

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de