|    28 Octobre 2019

Le programme de jardins potagers sur les toits de Stop Hunger à São Paulo récompensé

Horta na Laje, le programme de jardins potagers sur les toits de Stop Hunger à São Paulo a remporté le Trophée Arborus GEEIS-SDG à New York, 1er label sur l’égalité des genres et l’inclusion reconnu par les Nations Unies. Cette initiative soutient l’autonomisation des femmes, priorité de Stop Hunger, et ce prix contribue à la reconnaissance de cet engagement.

Le trophée Arborus GEEIS-SDG est le premier trophée international consacré à l’égalité des genres qui est le moteur des Objectifs de développement durable de l’ONU. Il contribue à la reconnaissance de l’engagement de Stop Hunger pour l’autonomisation des femmes.

 

Pour rappel, Elizandra Cerqueira, fondatrice de l’association des femmes de Paraisópolis, avait reçu en 2018 le Trophée femmes Stop Hunger avec son projet Horta na Laje.

Dans cette favela de 120 000 habitants, Elizandra et les équipes de Stop Hunger ont lancé ce programme qui donne la possibilité aux mères de famille de se former au maraîchage et à la restauration – grâce à leur restaurant pédagogique ‘Bistrô Mãos de Maria’ – de nourrir sainement leurs familles, et de vivre de leur petit potager en vendant une partie de leur récolte… sans quitter leur domicile.

 

Pour en savoir plus :

>> Sur le projet Horta na Laje

>> Sur le trophée Arborus GEEIS-SDG

Ce site est réalisé grâce au mécénat de