|    13 Septembre 2018

Le Prix International 2018 de la Fondation la France s’engage est lancé

Le concours international 2018 porte exclusivement sur des projets d'entreprenariat à impact social qui associent les femmes et le numérique. À cet effet, les projets soutenus doivent être portés par des femmes ou être orientés sur des enjeux qui concernent directement les femmes.

Le concours international de la Fondation la France s'engage soutient des projets d’intérêt général dans le champ de l’innovation sociale situés dans l'un des 140 pays bénéficiaires de l’APD.

Ouvert aux structures de l’économie sociale (associations, coopératives, fondations et entreprises sociales reconnues comme telles dans leur pays d'origine), le concours finance, accompagne et labellise 5 structures lauréates les plus innovantes.

Tout au long du processus, les projets sont évalués selon 4 critères :

  • Impact social
  • Innovation sociale
  • Capacité de changement d’échelle
  • Efficacité démontrée

Plusieur entreprises mécènes se sont alliées à l'engagement de la Fondation la France s'engage. Les entreprises Total et Bnp Paribas participent à l’évènement en tant que mécènes fondateurs. La Poste et la Caisse des Dépôts participent également en tant que partenaires de la Fondation.

Vous avez jusqu’au 26 septembre 2018 pour déposer votre candidature !

 

Pour en savoir plus :

Sur La Fondation La France s’engage

Pour candidater

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de