|    19 Novembre 2019

Le Groupe MSC lance la Fondation MSC

La nouvelle fondation sera dédiée à la protection de l’environnement, au soutien des communautés les plus vulnérables et à l’aide aux populations en cas de catastrophes naturelles.

La Fondation MSC est financée grâce aux dons des invités de MSC Croisières, aux subventions, aux événements à bord, aux ventes, aux dons individuels, aux campagnes de collecte de fonds et aux galas de bienfaisance. 

 

MSC a  souhaité, au travers de sa fondation, s’investir dans sept programmes concrets :

  • En Côte d'Ivoire, au côté de l'UNICEF, en finançant un marché du recyclage, visant à donner une indépendance économique aux femmes. Ce marché permet de transformer les déchets plastiques en briques sûres et abordables, afin de construire des salles de classe
  • En Haïti avec la clinique mobile de la Fondation Andrea Bocelli, au profit des communautés de 5 des zones les plus pauvres de l'île, en fournissant soins médicaux, traitements, vaccins et formation.
  • Au Sénégal, avec Mercy Ships, en soutenant des navires-hôpitaux avec des équipages et du personnel bénévoles qui assurent des opérations de sauvetage dans des zones reculées sans accès à des établissements de santé.
  • A Gênes, en finançant le parc communautaire innovant « Parco del Mare » pour la régénération de la zone de Valpolcevera, touchée par l'effondrement du pont Morandi.
  • En Méditerranée, avec Marevivo, en soutenant des activités éducatives à destination de la jeunesse afin de sensibiliser les jeunes générations à l'importance de la protection marine et de la lutte contre la pollution des océans.
  • Aux Bahamas, avec un programme de restauration marine d’une zone de 64 km2 d'eaux marines et d'écosystèmes autour de Ocean Cay, abritant des espèces coralliennes vulnérables.
  • Dans la région de Hambourg, avec The Elbe Habitat Foundation, afin d'améliorer la situation écologique de l'Elbe et de restaurer les habitats uniques et la diversité naturelle de son paysage fluvial.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de