|    06 Février 2020

Le Groupe Alila lance sa fondation

Le Président-Directeur général du Groupe ALILA Hervé Legros annonce le lancement officiel de la Fondation Alila. Fort de cette nouvelle structure, le promoteur spécialisé dans le logement social et intermédiaire entend poursuivre et intensifier son engagement au service des habitants et des bâtisseurs.

« Le lancement de la Fondation ALILA aujourd’hui marque une étape importante et ne doit rien au hasard. Il vient prolonger les engagements volontaristes que le groupe ALILA mène depuis sa création : s’engager au service de la mixité sociale, de la transmission des savoirs et de l’égalité des chances. Pourquoi avoir choisi ces engagements ? Ils font tout simplement partie de l’ADN du Groupe ALILA, car ils font écho à mon histoire personnelle et à celle de nombreux collaborateurs du Groupe qui veulent s’engager dans ces combats. A présent, grâce à la Fondation nous allons pouvoir intensifier et élargir nos actions. » a déclaré Hervé Legros, PDG du groupe ALILA.

 

La Fondation ALILA est née de la volonté d’aller au-delà de la simple construction de logements en accompagnant ceux qui construisent les logements, mais aussi ceux qui y vivent au quotidien. Elle s’inscrit donc dans une volonté commune de valorisation des savoir-faire, d’accomplissement professionnel et personnel, de promotion de l’égalité des chances et d’accès à la culture.

 

Les engagements fondateurs de la fondation

La Fondation Alila s’engage dans des actions sociétales responsables et est partenaire de plusieurs associations dans la durée. Les actions et programmes de la Fondation ALILA ont pour objectifs :

  • Accompagner les résidents des logements sociaux et intermédiaires pour développer le lien social.
  • Amplifier le développement des compétences et des savoir-faire des bâtisseurs d’aujourd’hui et de demain

 

Un appel à projet annuel parrainé par un acteur de premier plan

La Fondation ALILA est convaincue que l’engagement au profit des habitants et des bâtisseurs doit être incarnée par des projets phares et emblématiques. C’est pourquoi elle a fait le choix de mettre en place chaque année un grand appel à projet parrainé par un acteur de premier plan.

En 2020, le thème retenu sera celui de l’art. La Fondation publiera prochainement le cadre formel du type de projets souhaité, les structures pouvant y être associées et les montants alloués.

 

Alila, un groupe et des collaborateurs engagés de longue date

Fort de sa réflexion sur l’environnement sociétal de son secteur, le Groupe ALILA met en pratique depuis sa naissance une politique RSE volontariste, dédiée à la fois à l’inclusion sociale des populations que dans le soutien à la filière des bâtisseurs.

Parmi ces actions, le soutien à la jeunesse, la transmission et la promotion de l’égalité des chances figurent parmi les axes prioritaires pour le groupe ALILA et ses équipes partout en France.

  • Soutenir l’innovation dans le logement social avec l’intégration de l’écosystème d’open-innovation Impulse Labs, qui regroupe les acteurs français engagés pour accélérer l’innovation dans l’habitat social et de la Fondation Palladio.      
  • Faire profiter des jeunes et des familles d’un partenariat avec l’Olympique Lyonnais et le Racing 92

 

>> Pour en savoir plus, rdv sur le site de la Fondation Alila

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de