|    10 Septembre 2018

Le groupe Alibaba organise la deuxième Xin Philanthropy Conference

Le 4 septembre dernier se tenait à Hangzhou la 2eme XIN Philanthropy Conference réunissant plus de 600 personnes actives dans des organisations philanthropiques chinoises et internationales et des personnalités oeuvrant dans les domaines de la science et de la technologie, de l’éducation, de la protection de l’environnement, du sport et des médias.

De nombreux sujets ont été abordés au cours de cette conférence : éducation, égalité hommes-femmes, utilisation de la technologie pour le bien commun, protection de l’environnement…

 

En tant qu’ancien professeur, Jack Ma, PDG du groupe Alibaba, s’investit plus particulièrement dans le domaine de l’éducation. Pour parler de ce sujet, la reine Rania de Jordanie, invitée d’honneur, a pris la parole afin de s’exprimer sur les conséquences de la guerre sur l’éducation des enfants. Une problématique qui devrait être davantage prise en compte par les organisations humanitaires internationales selon elle.

 

Cet événement s’inscrit dans une campagne de 9 jours lancée par le groupe Alibaba autour du thème « le pouvoir du petit », qui met en lumière la valeur des petits actes du quotidien participant à la création d’un meilleur avenir, et le pouvoir d’internet pour rendre l’action philanthropique plus accessible.  L’objectif de cette campagne était de générer 300 millions actes de dons de la part des clients pendant cette période : un objectif dépassé en seulement deux jours.

 

La XIN Philanthropy Conference –dont la première édition a eu lieu en 2016 avec le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon- est orchestrée par Jack Ma, le fondateur et PDG du géant de la vente en ligne en Chine Alibaba.

 

Pour en savoir plus :

> Sur la XIN Philanthropy Conference

Ce site est réalisé grâce au mécénat de