|    20 Décembre 2018

Le fonds de dotation Solidarity AccorHotels fête ses 10 ans !

Depuis ses dix ans d’existence, la fondation puis le fonds de dotation Solidarity AccorHotels agit auprès des personnes démunies afin de les accompagner dans la formation et l’insertion professionnelle.

Depuis 2008, la Solidarity Week s'est développée dans le monde entier au sein des hôtels et des sièges AccorHotels. Chaque année pendant une semaine en décembre, elle permet de mobiliser les collaborateurs autour d'initiatives solidaires et d'apporter une réponse concrète aux besoins exprimés par les associations locales. 

Cette édition a été marquée par la célébration des 10 ans d’existence du fonds de dotation Solidarity AccorHotels.

 

A l'occasion de son dixième anniversaire, Solidarity AccorHotels a mené une étude d’impact avec le cabinet Kimso pour mesurer les effets de son action.

Cette dernière a confirmé les contours de l'action du fonds, le caractère des projets soutenus et la nature du soutien. Elle a également permis d’identifier la spécificité de l'action de Solidarity AccorHotels : un engagement qui passe, au-delà de l'aide financière, par le lien humain, localement et de manière pérenne. En effet, les responsables d'associations ont un référent identifié au sein de AccorHotels et sont aussi en contact avec d'autres collaborateurs. Par ailleurs, une majorité de responsables d'associations citent l'implication des collaborateurs bénévoles comme l'un des principaux points forts de leur partenariat.

 

Ces résultats positifs permettent ainsi au groupe d’être conforté dans ses choix stratégiques de mécénat pour les prochaines années !

 

Pour en savoir plus :

> Sur le fonds de dotation Solidarity Accorhotels

Ce site est réalisé grâce au mécénat de