|    08 Octobre 2019

Le Fonds de dotation Mécénat Servier s’associe à microDON et lance « l’arrondi sur salaire »

Servier et son Fonds de dotation Mécénat Servier, ont lancé, début octobre, « l’arrondi sur salaire » pour les collaborateurs de Servier en France. Cette initiative renforce l’engagement philanthropique des collaborateurs du Groupe.

L’arrondi sur salaire permet aux collaborateurs volontaires de Servier en France de soutenir une des associations partenaires de l’opération, en réalisant chaque mois un micro-don de quelques centimes d’euros après la virgule prélevés sur leur salaire net, avec la possibilité d’abonder de 1 à 10 euros maximum. Le don est modulable, il peut être suspendu, augmenté, baissé, d’un mois à l’autre.

Le Fonds de dotation Mécénat Servier s’associera à cette démarche solidaire en abondant le don, en septembre 2020, à hauteur du total de la somme récoltée sur la période d’octobre 2019 à fin septembre 2020.

 

« L’arrondi sur salaire est un moyen simple de donner l’opportunité aux collaborateurs de soutenir des associations qui luttent au quotidien pour la santé, l’éducation et le vivre ensemble des plus vulnérables », a déclaré Corinne Massin, Directrice du Mécénat et Déléguée Générale du Fonds de dotation Mécénat Servier. « Cette initiative illustre les valeurs de solidarité et de partage portées par le groupe Servier ».

 

Les dons collectés seront reversés à l’une des trois associations préalablement sélectionnées par les collaborateurs à l’issue d’un sondage interne :

 

  • ACTION ENFANCE, fondation française reconnue d’utilité publique qui accueille, protège et éduque des enfants en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Elle offre à ces enfants, séparés de leur famille sur décision du juge des enfants, un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société.

 

  • L’ENVOL POUR LES ENFANTS EUROPEENS : association française, intégrée au réseau international SeriousFun Children’s Network, qui lutte contre l’exclusion des familles confrontées à la maladie grave d’un enfant, à travers trois actions entièrement gratuites : des séjours récréatifs adaptés pour les aider à retrouver confiance en eux, des journées d'évasion éducatives et ludiques et des ateliers pour transformer le temps passé à l'hôpital en moments de divertissement et d'apprentissage.

 

  • LE CENTRE CARDIO-PEDIATRIQUE CUOMO DE DAKAR : projet humanitaire en partenariat avec La Chaîne de L’Espoir qui a abouti à l’ouverture en 2017 d’un Institut du Cœur à Dakar. Celui-ci a pour objectif de répondre aux besoins du Sénégal et de la sous-région Afrique de l’Ouest en matière de soins destinés aux enfants souffrant de maladies cardiaques. Mécénat Servier y finance la formation de toute l’équipe chirurgicale et la prise en charge d’enfants opérés à cœur ouvert.

 

Le collaborateur, acteur de l’engagement du groupe Servier

Cette nouvelle initiative de Mécénat Servier s’inscrit dans la continuité des actions de mobilisation solidaire destinées à rendre les collaborateurs acteurs de l’engagement citoyen du Groupe.
Parmi les actions menées : le mécénat de compétences, à raison de 2 jours par an ; le Congé Solidaire® d’une durée de deux semaines, en partenariat avec Planète Urgence ; des actions ponctuelles portées par le fonds de dotation (par exemple des opérations de collecte de lunettes usagées ou kits de produits de soin) ; l’organisation de séminaires Solidarité Action.

 

 

>> Pour en savoir plus sur le Fonds de dotation Mécénat Servier, rendez-vous ici

Ce site est réalisé grâce au mécénat de