|    11 Février 2020

Le cabinet de conseil C&E Advisory publie son 10e baromètre des partenariats ONG-entreprises

A l’heure où entreprises et ONG ne cessent de travailler à la maximisation de leur impact, les modalités des partenariats engagés apparaissent comme déterminantes. Parmi les recherches réalisées jusqu’à ce jour sur le sujet, on trouve le baromètre du cabinet de conseil C&E Advisory, dont la 10ème édition a été publiée en 2019.

Le Baromètre des partenariats entre entreprises et ONG C&E 2019 évalue les motivations, les moteurs, les obstacles, les catalyseurs, les modèles de rôle, les tendances et les prévisions pour le partenariat entre les entreprises et les ONG. Il est créé avec la participation de plus de 100 entreprises et ONG de premier plan au Royaume-Uni et à l'international.

 

Cette problématique est également abordée dans les travaux d’Alexandre Renaud, professeur associé de stratégie à l’École de Management de Normandie – UGEI et Raphaël Maucauer Associate professor, ESSCA École de Management, qui proposent une « boussole stratégique » rendant compte de la diversité et des potentialités des différentes formes de partenariat. Un outil plus qu’utile afin de guider les décideurs dans leur stratégie pour créer de nouvelles alliances innovantes à impact.

 

A lire pour en savoir plus :

>> Le 10ème baromètre des partenariats ONG-entreprises du cabinet C&E

>> Alexandre Renaud, Raphaël Maucauer, « Une boussole stratégique pour optimiser son portefeuille de partenariats ONG-entreprise », The Conversation, le 22/01/2020

>> Alexandre Renaud, Raphaël Maucauer « Business models de l’entreprise et ONG : contributions du portefeuille de partenariats », janvier 2020

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de