|    02 Juillet 2019

L’Arrondi Solidaire, un dispositif qui gagne en notoriété

microDon a publié en avril dernier une étude Opinion Way consacrée à la notoriété et à l’intérêt des Français pour la démarche de l’Arrondi. Bonne nouvelle : le dispositif en croissance exponentielle est en bonne voie pour devenir un nouveau réflexe solidaire pour les Français !

 

L’étude révèle que 42% des Français connaissent L’ARRONDI solidaire (contre 28% en 2015**), soit environ 21 millions de personnes. Une notoriété en progression qui va de paire avec la multiplication des entreprises engagées (380 sociétés) et particulièrement les enseignes qui touchent un public large avec plus de 5 000 magasins partenaires sur tout le territoire.

 

D’autres chiffres sont très encourageants et montrent le formidable potentiel du dispositif. En effet, parmi les 29% des personnes interrogées qui se sont ainsi vues proposer la démarche en faisant leurs achats, 2/3 d’entre eux ont dit OUI à L’ARRONDI au profit d’une association, ce qui représente près de 10 millions de Français. Le dispositif confirme par ailleurs sa capacité à s’inscrire comme un réflexe solidaire du quotidien, puisque 97% des personnes ayant déjà fait L’ARRONDI seraient prêts à recommencer, dont 75% ponctuellement et 22% systématiquement ! Par ailleurs, un Français sur 2 n’ayant jamais fait L’ARRONDI serait prêt à le faire.

 

Ainsi, si les collectes sont déjà impressionnantes, (près de 3 millions d’euros ont été collectés ces 5 derniers mois, soit déjà 85% de la collecte réalisée sur 2018), L’ARRONDI n’a pas fini de révéler tout son potentiel.

 

Pour aller plus loin

Retrouvez l’ensemble des résultats et l’infographie de l’étude sur le blog de microDon

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de