|    27 Février 2020

Lancement des Trophées Printemps 2020

Pour contribuer à la préservation de la planète, la fondation norsys soutient les projets des associations engagées sur cet enjeu, au plus près du terrain. Le lauréat du prix du jury recevra un soutien de 10 000 euros et celui du prix “coup de cœur des collaborateurs” de 7 000 euros. 

Depuis 2007, la fondation norsys est un levier complémentaire de l’entreprise pour concrétiser sa recherche d’une performance globale à la fois économique, humaine et sociétale et renforcer son engagement en faveur de la société civile.

Elle a pour objet de contribuer à préserver la planète et à réduire les injustices sociales, et pour pratique de soutenir des projets visant à rendre les personnes définitivement autonomes et maîtresses de leur existence plutôt que de se contenter de les secourir ponctuellement et sans solutions d’avenir.

Pour cela, la fondation soutient des acteurs de la société civile et des associations engagées sur ces deux enjeux, en favorisant une forte implication de ses collabor’acteurs sur les territoires d’implantation de l’entreprise (Lille, Paris, Lyon, Nantes, Grenoble, Tours, Sophia-Antipolis).

 

Les Trophées de la Fondation Norsys

La Fondation Norsys décerne deux trophées par an :

  • au printemps pour les associations qui oeuvrent dans le domaine de la préservation de la planète
  • à l’automne pour celles qui luttent pour la réduction des injustices sociales

Le présent appel à projets concerne « la préservation de la planète ».

 

Critères de sélection

Pour désigner les actions lauréates, le jury composé des membres du bureau de la fondation fera une présélection en se basant sur les critères suivants :

  • Cohérence avec l’objet de la fondation soit : « Préserver la planète ».
  • Le caractère innovant du projet
  • L’impact et les objectifs à court terme du projet
  • Les outils prévus pour mesurer cet impact
  • La pérennisation possible du projet présenté
  • L’autonomisation des acteurs c’est-à-dire le souci porté à rendre les personnes définitivement autonomes et maîtresses de leur existence

 

Date limite de dépôt des candidatures : 16 mars 2020.

 

>> Pour en savoir plus sur l'appel à projets et candidater, rendez-vous ici.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de