|    26 Juin 2019

Lancement de la Fondation Audika !

Lancée le 20 juin dernier à la Maison du Danemark, à Paris, la Fondation Audika vise à « améliorer la connaissance sur l’audition, la santé auditive et la prévention des troubles auditifs grâce à des actions sociales, éducatives, humanitaires, culturelles, scientifiques et innovantes ».

Le lancement de la Fondation Audika matérialise l’engagement de l’entreprise qui, depuis 40 ans, s’engage pour déclencher une prise de conscience et un changement de mentalité sur les personnes atteintes de perte auditive.

La Fondation s’est fixé deux missions principales :

  • Améliorer la connaissance sur l’audition et la santé auditive, en renforçant la prévention (recherche scientifique et clinique, études et sensibilisation du grand public)
  • Soutenir les initiatives qui permettent d’améliorer la santé auditive, que ce soit dans le domaine social, humanitaire, culturel, ou scientifique.

Parmi les premiers projets soutenus par la Fondation Audika en 2019 – 2020, on note :

  • Le soutien à la Galerie de l’Audition, exposition inédite présentée à l’Hôtel de l’Industrie à l’automne 2019 ;
  • Le soutien à des missions humanitaires au Cambodge, en Israël et à Madagascar ;
  • Le soutien à plusieurs programmes de recherche scientifique et médicale.

« L’entreprise est consciente de sa responsabilité vis-à-vis des personnes atteintes de malaudition, mais aussi vis-à-vis des nouvelles générations et souhaite soutenir davantage la prévention, la recherche médicale et l’aide aux plus démunis, en France comme à l’international »

Jean-Claude Tonnard, Président de la Fondation Audika – Président et co-fondateur d’Audika

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet de la Fondation Audika !

Ce site est réalisé grâce au mécénat de