|    03 Avril 2019

La VélodHyssée, une initiative pour promouvoir la mobilité durable en Nouvelle-Aquitaine

En amont du prochain G7 qui se déroulera à Biarritz, des entreprises de Nouvelle-Aquitaine ont décidé de s’engager avec le projet VélodHyssée, une nouvelle initiative en faveur de la mobilité durable sur leur territoire.

Créée à l’initiative de la région Nouvelle Aquitaine et des entreprises Economie d’Energie, Pragma Industries et le Groupe Archimbaud, la VélodHyssée permet aux collaborateurs de pédaler pour la transition énergétique et promouvoir la Nouvelle-Aquitaine comme région pionnière de la mobilité douce dans les territoires. Le projet est également soutenu par la Fondation e5t et le fonds Archimbaud pour l’Homme et la Forêt.

 

Pendant 4 jours, du lundi 6 au vendredi 10 mai prochains, nous parcourrons 400 km en vélos à hydrogène, en présence des acteurs impliqués dans la transition énergétique. Le départ du parcours s’effectuera à La Rochelle le 6 mai et s’achèvera à Biarritz le 10 mai, avec des escales à Royan, Arcachon et Léon.

 

Chaque journée étape abordera une thématique précise avec intervenants spécialistes des sujets abordés :

  • Royan : L’efficacité énergétique dans les territoires
  • Lacanau : Atelier sur les ressources de la Mer, intervention de Françoise Coutant
  • Arcachon : L’insularité et l’autosuffisance, projection du documentaire Utopia : A la recherche de l’ile durable
  • Léon : La place du bois et le rôle de la Forêt dans la transition énergétique

 

Chaque étape se déroulera en présence des représentants locaux (élus, entreprises, étudiants, citoyens etc.) et des rencontres en lien avec la transition énergétique sont prévues.

Avec le Fonds Archimbaud pour l’Homme et la Forêt, un arbre sera planté pour chaque 10 km parcourus en faveur de la transition énergétique.

 

Pour en savoir plus :

> Sur le Fonds Archimbaud pour l’Homme et la Forêt

> Sur la Fondation e5t

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de