|    10 Octobre 2019

La représentation des femmes dans les métiers du Digital, thème du nouvel appel à projets de la Fondation Groupe Renault

Pour lutter contre la sous-représentation des femmes dans les métiers du Digital, la Fondation Groupe Renault lance un appel à projets autour du thème « Encourager les jeunes filles (élèves/collégiennes/lycéennes/étudiantes) à faire des études scientifiques, techniques et digitales ».

Le Digital est un secteur d’activité dans lequel les femmes sont aujourd’hui insuffisamment représentées, et notamment dans les métiers techniques impliquant l’Intelligence Artificielle. Dans un souci d’équité et d’égalité, Il est urgent d’oeuvrer pour favoriser la mixité des équipes dans ce secteur d’activité, pour que ce dernier soit plus représentatif de la société.

Ainsi, la Fondation Groupe Renault soutiendra toute association agissant pour « Encourager les jeunes filles (élèves/collégiennes/lycéennes/étudiantes) à faire des études scientifiques, techniques et digitales ».

 

Mode de sélection

Tous les dossiers de candidature reçus seront examinés. Ils feront l’objet d’une analyse détaillée par l’équipe de la Fondation Renault.

Un jury de présélection déterminera les 5 projets qui seront instruits. Les associations concernées seront invitées à faire un pitch de 20 minutes de présentation et questions réponses devant un comité représenté par des membres de différentes fonctions de l’entreprise.

 

Critères d’appréciation du projet

  • La correspondance stricte avec la thématique et la stratégie RSE pour l’inclusion et mobilité durable
  • L’impact, l’implantation dans nos bassins d’emplois ainsi que le nombre de bénéficiaires
  • L’implication des collaborateurs (bénévolat, mécénat de compétence…)
  • La pérennité du projet et la perspective de déploiement sur 3 ans
  • La faisabilité opérationnelle et financière
  • Le caractère original et innovant

 

Le calendrier

6 novembre 2019 minuit : date de clôture de dépôts de dossiers

18 au 22 novembre : rencontre des 5 associations présélectionnées avec les membres de la Fondation à Boulogne Billancourt.

27 Novembre 2019 : participation au pitch devant le jury de sélection de la Fondation

 

>> Le dossier de candidature doit être déposé sur le site internet de la Fondation Renault en remplissant le formulaire accessible en ligne : https://www.fondation.renault.com/deposer-un-projet/

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de