|    29 Avril 2020

La Fondation SNCF aux côtés des acteurs associatifs pendant la crise sanitaire

En solidarité avec la nation, la Fondation SNCF apporte une aide financière à trois associations aux missions essentielles pendant la crise liée au Covid-19.

Pour répondre à l’urgence de la situation, le groupe SNCF multiplie les initiatives solidaires.

Dans la continuité de son engagement sociétal, la Fondation SNCF soutient 3 associations de dimension nationale qui effectuent un travail remarquable. Cette aide portera sur 3 principaux domaines : la recherche médicale et l’aide aux soignants, l’aide aux personnes les plus vulnérables et la protection des femmes victimes de violence

 

La Fondation de l’AP-HP

Face à la pandémie, les soignants de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris sont en première ligne. Afin de soutenir la recherche pour les traitements ainsi que de fournir des équipements de santé et de protection pour le personnel soignant, une aide financière de 100 000 euros va être versée à sa fondation.

 

La Fondation Abbé Pierre

Parce que la crise sanitaire aggrave la précarité des plus démunis, la fondation apporte une contribution de 100 000 euros à la Fondation Abbé Pierre. Pour trouver des places d’hébergement d’urgence et offrir de quoi se nourrir aux personnes sans domicile fixe ainsi qu’aux personnes isolées. Un soutien qui s’inscrit dans le droit fil de la politique sociétale du groupe en faveur des populations les plus fragiles. 

 

La Fondation des Femmes

Grâce à son réseau d’associations, cette fondation apporte des solutions de relogement, d'accueil et d'écoute pour les femmes en danger. Une mission essentielle alors que les violences domestiques ont augmenté de 30% en période de confinement. Parce que les questions d’égalité entre les femmes et les hommes sont au cœur des engagements du groupe, notamment via l’action du réseau SNCF au Féminin, la fondation apporte une aide de 100 000 euros à la Fondation des Femmes.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de