|    14 Octobre 2019

La Fondation RICARD présente à la FIAC

La 46ème édition de la FIAC, grand rendez-vous annuel de l’art contemporain, aura lieu du 17 au 20 octobre. Un événement pour lequel de nombreuses grandes institutions artistiques se mobilisent, à l’instar de la Fondation RICARD qui présente un programme spécial pour l’occasion.

FIAC Hors les Murs

FIAC Hors les Murs présente chaque année une sélection de sculptures et d’installations qui se déploie dans différents lieux emblématiques, parmi les plus prestigieux de Paris.

 

C'est dans ce cadre que la fondation présente la 10ème édition du Cinéphémère, un programme de courts films d'artistes diffusé en continu dans un cinéma portatif de 14 places.

Tout proche, une sculpture de Julien Creuzet, artiste qui s’est dévoilé sur l’une des quatorze plateformes artistiques de la Parade de la Nuit Blanche, sera présentée au public.

 

Une conférence autour du sujet « La méditerranée comme modèle » réunissant artistes et scientifiques sera également organisée le 19 octobre dans la Conversation Room du Grand Palais.

 

A la Fondation

Parallèlement, la semaine à la fondation sera marquée par le lancement de la monographie The Ballad en présence de l’artiste Caroline Mesquita le mardi 15 octobre.

 

Pour en savoir plus :

>> Sur la Fondation d’entreprise RICARD

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de