|    25 Avril 2022

La Fondation Rémy Cointreau rejoint le réseau Admical

Caroline Martin Rilhac, déléguée générale de la Fondation Rémy Cointreau

Présentation avec Caroline Martin-Rilhac, déléguée générale de la fondation.

 
Pouvez-vous présenter en quelques lignes votre organisation ?

La Fondation Rémy Cointreau a pour mission d’accompagner, en France et à l’étranger, des initiatives d’intérêt général pour la valorisation et la transmission de savoir-faire d’excellence.

 

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans le mécénat ?

Le groupe Rémy Cointreau, déjà mécène actif, a décidé d’aller plus loin en lançant sa fondation d’entreprise en 2017 : la Fondation Rémy Cointreau. Le groupe engagé sur « des terroirs, des hommes et du temps » a souhaité agir pour la préservation et le devenir du patrimoine culturel et humain.

 

Quels projets souhaitez-vous soutenir en priorité ?

La Fondation Rémy Cointreau apporte un soutien financier, technique ou humain à des projets sur tous les continents avec une priorité donnée à nos terroirs. Elle souhaite s’ancrer dans une vraie proximité avec les artisans d’exception qu’elle accompagne, par le biais d’une aide pragmatique et concrète. Elle agira également en faveur des terroirs dans leur expression culturelle, humaine et environnementale.

 

Vos défis mécénat pour la suite ?

La Fondation souhaite soutenir encore plus d’artisans d’exception pour les emmener toujours plus loin dans leurs projets créatifs et dans leur démarche de transmission et de pérennité de leur métier. Elle souhaite également contribuer à soutenir les démarches innovantes du secteur des métiers d’art sur des projets en résonnance avec ses missions.

 

Pourquoi avoir adhéré à Admical ?

La Fondation Rémy Cointreau a adhéré à Admical afin d’être ouverte à toutes les opportunités de soutien, d’être au cœur de l’activité du mécénat et de suivre l’évolution de cet écosystème.

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de