|    07 Mars 2018

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes le 8 mars, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici organise toute la semaine au siège RAJA, plusieurs événements pour l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs et les invite à apporter leur soutien aux associations cofinancées par la Fondation.

La Journée Internationale du Droit des Femmes est une occasion pour la Fondation RAJA-Danièle Marcovici de réaffirmer son engagement sur ses domaines d’intervention : l’amélioration des conditions de vie des femmes et le renforcement de leur autonomie par l’éducation, la formation, l’insertion sociale et professionnelle, la défense de leurs droits et la lutte contre les violences. A cette occasion, plusieurs événements sont organisés pendant toute la semaine.

 

Une collecte solidaire

Pour clôturer la campagne de lutte contre les violences faites aux femmes lancée en novembre dernier et mise en œuvre par RAJApeople, programme d'implication des collaboratrices et collaborateurs, la Fondation organise une collecte de produits d’hygiène et de bien-être dans toutes les filiales du Groupe, en France et en Europe, au profit d’associations qui accompagnent des femmes victimes de violences.  En France, les deux associations soutenues sont:

  • le Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) d’Ivry-sur-Seine, géré par EMMAÜS Solidarité en partenariat avec le Samu Social.
  • le Comité pour la santé des exilés (COMEDE) de Marseille.

 

Exposition «Transit Tales» -Collectif d’artistes « Jungleye »

Pendant toute la semaine du 5 au 9 mars, une exposition sur le travail mené par le collectif d’artistes Jungleye avec des femmes migrantes du CHU d’Ivry-sur-Seine est exposée au siège du Groupe Raja. Une présentation du projet aura lieu le jeudi 8 mars au siège de RAJA avec le témoignage de personnes ayant participé au projet.

 

Projection de la saison 3 de «ELLES ont toutes une histoire» sur France Télévisions

« ELLES ont toutes une histoire » est une série de programmes courts (1’30’’) sur des portraits de femmes, diffusée sur l’ensemble des chaînes et plateformes de France Télévisions et soutenue par 10 Fondations d’entreprise dont la Fondation RAJA-Danièle Marcovici. Cette troisième saison met en lumière le regard spontané et sans filtre de 11 jeunes filles (de 9 à 18 ans) et leur vision de l’avenir. Ces vidéos seront diffusées au siège de RAJA à l’occasion de la Journée des Droits des Femmes. Trois des portraits se rapportent à des projets soutenus par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici. 

 

Présentation et dédicace du livre « LES PIONNIÈRES »

Pour clôturer la semaine, une rencontre dédicace est organisée au siège de RAJA avec les auteurs et éditeurs du livre. À l’occasion de la Journée des Droits des Femmes, ce livre est offert à toutes les collaboratrices du Groupe et remis par Danièle Kapel-Marcovici, qui en a rédigé l’édito. Cet ouvrage met en lumière onze femmes artistes, immergées dans leur travail quotidien au coeur de leur lieu de prédilection : l’atelier.

 

Pour en savoir plus :

> Sur la Fondation RAJA-Danièle Marcovici

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de