|    14 Novembre 2018

La Fondation UP, partenaire de l’association AuditionSolidarité

La dernière mission « Audition » de l’année 2018, soutenue par la Fondation UP, s’est déroulée à Paris à l’hôpital Rothschild en partenariat avec l’AP-HP.

La Fondation UP agit dans quatre domaines : l’alimentation, le logement, l’éducation et la culture, et la santé. C’est dans ce dernier domaine que s’inscrit son engagement auprès d’AuditionSolidarité, association qui organise des missions humanitaires en France (et aussi à l’étranger) afin d’appareiller des personnes démunies atteintes d’une déficience auditive.

 

L’association intervient auprès des personnes Sans Domicile Fixe et des personnes bénéficiant de l’AME (l’Aide Médicale d’Etat).

 

Pour organiser une mission, AuditionSolidarité informe le monde associatif et médical de la date et du lieu de sa présence. Une mission dure généralement 2 ou 3 jours. A cette occasion, une équipe de professionnels de l’audition constituée d’ORL, d’audioprothésistes, d’orthophonistes et de fabricant d’embouts se déplacent bénévolement. Les soins et l’appareillage auditif sont gratuits.

 

 

Lors de la dernière mission, 88 personnes sont venues à notre rencontre dont 37 nouvelles personnes : 50 personnes ont bénéficié d’un appareillage, 15 personnes ont juste eu un contrôle de leur appareillage ce qui assure ce suivi si important et ce lien humain, et les 23 personnes restantes se répartissent selon ces grandes catégories : pas de problème d’audition, bouchons dans les oreilles, otites, etc …

 

 

De nouvelles missions sont d’ores et déjà prévues pour 2019 !

 

Pour en savoir plus sur les actions de la Fondation UP, rendez-vous ici.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de