|    30 Juillet 2020

La Fondation Paris Saint-Germain effectue une donation à la Fondation des Femmes

Les deux fondations qui coopèrent ponctuellement depuis plus d’un an, renforcent leur engagement et leurs programmes. Objectif : initier un partenariat durable et efficace.

Depuis fin mai, l’association entre le PSG et la Fondation des Femmes a pris un nouvel élan et une dynamique plus ambitieuse à travers un vaste plan de soutien aux femmes et enfants victimes de violences conjugales. Contraintes de quitter leur domicile depuis le début de la crise sanitaire, ces familles se sont retrouvées sans toit ni ressources. Elles ont pu être prises en charge par l’association URSF (Union régionale Solidarité Femmes), partenaire de la Fondation des Femmes dans le cadre de sa campagne d’urgence #ToutesSolidaires mise en place dès le début de l’épidémie. Aux côtés de la Fondation des Femmes, le PSG leur vient en aide. 64 femmes et 84 enfants en situation d’urgence dans l’attente de solutions pérennes de relogement ont ainsi été pris en charge ces dernières semaines grâce à la convention signée entre les deux fondations.

Nivea Men, partenaire Officiel du Club, s’est associé à cette opération pour apporter un soutien matériel (plus de 1000 produits d’hygiène) et du réconfort aux femmes et enfants secourus par l’URSF.

La Fondation Paris Saint-Germain met également son savoir-faire auprès de la jeunesse défavorisée au service d’un programme pédagogique et ludique spécifique à destination des enfants pris en charge par la Fondation des Femmes. Les éducateurs de la Fondation interviennent notamment sur deux sites hébergeant plusieurs dizaines de familles et proposent des activités sportives et ludiques pour les enfants mais aussi pour leurs mamans. Des vêtements à l’effigie du Paris Saint-Germain, des chaussures et autres jouets ont aussi été distribuées aux familles.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de