|    22 Novembre 2018

La Fondation Identicar lance son premier appel à projet

La Fondation Identicar lance son premier appel à projets visant à accompagner ou soutenir des initiatives solidaires pour la mobilité de personnes en situation de fragilité.
 

Les problématiques liées à la mobilité sont nombreuses. Dans la société actuelle, la mobilité est devenue un « séparateur social » entre ceux qui peuvent être mobiles et accèdent à toutes sortes de biens et services, et ceux qui sont « empêchés », y compris dans l’accès à des services premiers (santé, emploi, vie quotidienne…).

L’objectif de cet appel à projets est double :

  • Favoriser la mobilité : agir sur l’ensemble des freins à la mobilité, qu’ils soient d’ordre psychologique, cognitif ou technique (liés à une offre de transport insuffisante ou insuffisamment accessible).
  • Accompagner les « empêchés » de mobilité : amener les services et les emplois à proximité du lieu de résidence, aider au maintien à domicile.

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 décembre 2018. Les dossiers sont à retourner par e-mail à fondation@identicar.fr ou par courrier.

Les lauréats seront annoncés en mars 2019.

 

> Pour en savoir plus sur l’appel à projets et télécharger le dossier de candidature, rendez-vous ici.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de