|    16 Octobre 2019

La Fondation Groupe RATP soutient Les Amis Recycleurs

Afin de s’inscrire plus étroitement dans le plan stratégique du Groupe RATP, la Fondation a décidé de lancer en 2018 un programme d’accès à la transition écologique. Parmi les projets soutenus, l’association Les Amis Recycleurs, qui propose une approche originale et participative de l’accès à la transition écologique et d’acculturation au développement durable.

Sensibiliser tous les citoyens aux gestes simples

En 2019, les Amis Recycleurs lancent le « Consom’acteurs studio », pour élargir leur public et diffuser au plus grand nombre des tutoriels pédagogiques et ludiques pour aider chaque citoyen à adopter un comportement éco-responsable.

 

Quatre tutoriels vidéo (de 1 à 3 minutes, et intégralement sous-titrés) verront le jour, correspondant aux valeurs de la REcyclerie et aux thématiques de la programmation annuelle : 

  • Protéger la biodiversité (épisode spécial pour public scolaire) : zoom sur des gestes simples pour favoriser la biodiversité, accessibles à un public d’enfants
  • Le zéro déchet au quotidien : les étapes clés pour passer à une consommation zéro déchet (à la maison, à l’extérieur, au bureau ou pour les cadeaux !)
  • Vers une alimentation saine et responsable : comment favoriser les circuits courts, une alimentation locale et de saison.
  • Les super héros du zéro déchet (épisode spécial pour public scolaire) : zoom sur des gestes simples pour aller vers le zéro déchet, orientés sur le quotidien des enfants.

 

La Fondation Groupe RATP soutient la transition écologique

A travers le programme d’accès à la transition écologique, la Fondation encourage à renouveler les façons de consommer, produire, travailler et vivre ensemble pour répondre aux enjeux environnementaux.

En 2018, cet investissement a représenté 98 805 € accordés à 14 projets au profit de 29 260 bénéficiaires.

 

Pour en savoir plus :

>> Sur la Fondation Groupe RATP

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de