|    14 Février 2019

La Fondation FDJ réunit ses associations partenaires en présence de Brigitte Macron

La Fondation d’entreprise FDJ, qui entame la seconde année de son nouveau mandat consacré à l’égalité des chances, a réuni au sein du nouveau siège de FDJ le premier forum ouvert aux associations qu’elle soutient. Elle entend ainsi favoriser le partage d’expérience entre elles et valoriser leur action.

La Fondation FDJ a réuni sept de ses associations, ainsi que leurs bénéficiaires et bénévoles, pour un temps de partage autour d’un Forum qui priorisait les thèmes du handicap, de l’insertion et de l’implication des salariés.

Brigitte Macron a visité les trois espaces thématiques qui réunissaient les associations et a rencontré des salariés FDJ impliqués bénévolement dans les actions de ces associations. Elle était accompagnée par Stéphane Pallez, Présidente-Directrice-générale du Groupe FDJ et Charles Lantieri, Directeur Général Délégué et Président de la Fondation d’entreprise FDJ.

 

Un espace dédié à l’inclusion et à l’insertion des personnes en situation de handicap

Les associations La Croix Rouge Française, Simplon et ARI, association pour l’insertion des personnes en situation de handicap ou en difficulté, donnaient à voir leur travail sur le terrain.

 

Un espace consacré à l’insertion et l’éducation afin de lutter contre l’exclusion

La thématique de l’insertion et celle de l’éducation contre l’exclusion des plus vulnérables fut l’autre thématique abordée dans cet après-midi d’échanges. Il concernait les associations Voyageurs du numérique, qui oeuvre pour l’alphabétisation numérique, Play International, pour le Vivre Ensemble des enfants de 6-12 ans les plus vulnérables, le Réseau Etincelle et les Apprentis d'Auteuil, dont le but est d’insérer les jeunes de 16 à 30 ans sans emploi ni qualification

 

Espace implication des collaborateurs FDJ

Enfin, un espace implication des collaborateurs FDJ revenait sur les différentes initiatives du Groupe en la matière : arrondi sur salaire, tutorat, parrainage, coaching, stages pour les élèves de 3ème issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV), avec des témoignages des associations présentes et des collaborateurs impliqués.

 

Pour en savoir plus :

> Sur la Fondation FDJ

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de