|    14 Mai 2018

La fondation Daniel et Nina Carasso lance son appel à projets "Transitions alimentaires et agro-écologiques : projets de recherche et d'innovation"

La Fondation de France et la Fondation Daniel et Nina Carasso mettent en place un programme de recherche action portant sur les innovations fondées sur des synergies entre les écosystèmes, l’agriculture et l’alimentation. L’objectif est de faire penser autrement l’agriculture, son rapport aux territoires et aux Hommes, ses impacts sur les écosystèmes, les ressources naturelles et le climat.

L’appel à projets propose aux acteurs locaux et aux chercheurs de s’associer pour combiner les savoirs paysans et scientifiques afin de tester, mettre en œuvre, évaluer, capitaliser et diffuser des expérimentations locales de production et de consommation alimentaires, dans des projets de territoire qui contribuent au développement durable.
 
Sont concernés par cet appel, des projets visant à concevoir, tester, évaluer des innovations concourant à la transition agro-écologique et alimentaire et s’appuyant sur les interactions entre l’environnement, l’agriculture et l’alimentation.
 
L’appel à projet s’adresse aux organismes à but non lucratif et aux organisations collectives d’acteurs ainsi qu’aux unités de recherche. La priorité sera donnée aux projets co-portés par plusieurs structures, impliquant les chercheurs, les producteurs, les acteurs locaux, les collectivités et les citoyens-consommateurs.
 
Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne. La date limite de dépôt est fixée au jeudi 24 mai 17h00.

 

 

Pour en savoir plus :

Sur l’appel à projet

Sur le dossier de candidature en ligne

Sur la Fondation Daniel et Nina Carasso

Ce site est réalisé grâce au mécénat de